Guide du bon voisinage

Nous tenons au respect des règles de bon voisinage.

Le cadre de vie de notre village ne peut être troublé par l'inattention ou l'irrespect de quelques uns. La qualité de vie dépend de la bonne volonté de tous. Il n'est jamais inutile de rappeler les règles de bon voisinage en vigueur.

N'oublions pas que nous sommes toujours le voisin de nos voisins.

 

Bruits

Horaires à respecter :

  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h30
  • le samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
  • le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 12h00

En dehors de ces créneaux horaires, nous devons veiller à ce que les bruits musicaux et autres ne soient pas gênants pour le voisinage.

 

Feux

Les feux sont interdits quel que soit le jour et l'heure.

Haies et arbres

Votre haie ne peut dépasser 2 mètres de hauteur, elle peut être plantée à 0,50 mètre de la limite séparative de votre voisin.

Vos arbres peuvent atteindre plus de 2 mètres de hauteur, vous devez les planter à 2 mètres au moins de la limite séparative.

Si votre haie est commune avec votre voisin : elle peut être plantée sur la limite séparative. Dans ce cas les frais de plantation et d'entretien sont communs.

Si des branches avancent sur la propriété de votre voisin, il peut vous contraindre à les couper Si  ce sont des racines, ronces ou brindilles: il peut les couper lui-même jusqu'à la limite séparative.

Vous êtes tenus d'élaguer les arbres, arbustes et haies bordant les voies publiques ou privées, de façon à ne pas gêner le passage des piétons, les câbles électriques ou téléphoniques et ne pas occulter les panneaux de signalisation.

 

Date de dernière mise à jour : 10/05/2021